Coupe Formation

La Coupe Formation représente la formation commune de base en Gymnastique Rythmique. Plus adapté aux 7-9 ans, quel que soit leur avenir en Gymnastique Rythmique, ce programme évolutif de préparation, s’adapte à leur niveau et leur permet d’obtenir des bases à tous les engins. Elle fonctionne en quatre niveaux :

• Niveau  1 : Acquisition du Ruban blanc.
  • Niveau  2 : Acquisition du Ruban vert.
  • Niveau  3 : Acquisition du Ruban bleu.
  • Niveau 4 : Acquisition des Rubans roses, jaune ou doré selon les résultats des tests.

Les équivalences : Possibilité d'accéder à d’autres catégories

• La validation de la Coupe Formation 3 permet d’accéder à la Coupe Formation 4 et à la catégorie 10-11 ans individuelle.
  • Le ruban jaune permet d’accéder directement à la catégorie Nationale B.
  • Les rubans jaunes et dorés de la Coupe Formation 4 permettent d’accéder en Nationale A 12-13 ans quand l’âge le permet.